02 41 38 82 56 contact@addiscom.com

Le SMS un outil performant pour atteindre vos prospects

L’histoire du SMS

L’origine du SMS ou Short Message Service est bataillée entre différentes entreprises, puisque Nokia ou encore la Nasa revendique la paternité de ce mini message créé à l’origine pour les personnes malentendantes. Avec la normalisation du réseau GSM, l’envoi de SMS c’est petit à petit banalisé jusqu’à atteindre un envoi supérieur à 200 millions depuis 2015 en France.

Une application possible pour toutes les activités.

Le SMS possède de nombreuses qualités notamment par sa facilité d’atteinte des prospects. Avec un taux d’équipement toujours plus croissant dans les foyers français, les entreprises ont commencé à s’attarder sur cette technologie puisqu’elle possède de nombreux avantages.

Comme toutes campagnes de communication, la réflexion sur le message diffusé est essentielle puisque cela va en déterminer sa réussite.
L’un des avantages du SMS vient justement du taux d’équipement des français. En effet le smartphone est devenu un objet du quotidien presque sacralisé. Il est consulté plus d’une centaine de fois dans la journée entraînant presque une dépendance chez certains.

Le SMS permet de s’adresser à une unique personne à la différence des publicités télévisées ou encore des prospectus placardés sur nos véhicules. Cette sensation d’envoi personnalisé couplé à la notification de réception du message, fait du SMS le media de communication attirant le plus l’attention, puisque l’Insee indique que 97% des SMS reçus sont lus dans les minutes suivant sa réception. Un deuxième avantage des campagnes SMS est le taux de mémorisation de l’information diffusé. Ce taux de mémorisation atteint aujourd’hui les 60%.

Le SMS s’intègre dans les différentes stratégies de communication des entreprises, puisque cela permet d’éviter l’attrition en fidélisant par un message convainquant, rendant la relation avec le prospect individualisé et personnel.

Malgré tout il est important de respecter quelques règles encadrant juridiquement l’envoi de SMS commerciaux. Juridiquement c’est l’article 7 du RGPD (Règlement Général de Protection des Données) qui impose aux entreprises d’aménager une preuve du consentement qu’il faudra archier. La loi oblige donc indiquer à l’instar de l’emailing une procédure pour se désinscrire de la liste d’envoi.

Le message géolocalisé grâce au NTIC

Avec nos téléphones de plus en plus performant, de nouvelles opportunités sont apparues pour les campagnes SMS. Notamment la géolocalisation qui apporte une précision et une personnalisation du message qui il était alors impossible d’atteindre.

Couplé avec des appels à l’action redirigeant vers un site internet présentant la dernière offre du moment. Il est donc possible de générer de vendre par SMS en ayant ciblé au préalable selon l’activité, l’âge ou encore le genre. Cette solution fonctionne aussi avec une offre promotionnelle pour un magasin physique par exemple en envoyant le message dans la zone de chalandise de la boutique.

Retrouvez ce type de prestation grâce à notre société qui peut vous fournir ce type d’engagement et d’atteinte de prospect au travers notre service de campagne SMS.

Share This