02 41 38 82 56 contact@addiscom.com

Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux

publier sur les réseaux sociaux

Les meilleures heures pour publier sur les réseaux sociaux.

Choisir l’heure de ses publications n’est pas simple et dépend de nombreux critères. Suivez ce guide et vous serez quand publier.
On retrouve plusieurs facteurs déterminants :

  • La plateforme : la diffusion de votre message va dépendre notamment de la plateforme que vous allez utiliser pour communiquer. Les habitudes ne sont pas les mêmes sur Facebook, Linkedin, etc.
  • Les interactions : les interactions des internautes ont des incidences sur l’heure de diffusion de vos messages, puisque chaque réseaux possèdent son utilité et mécanisme.
  • La cible : Pour la diffusion de vos messages, il est important de déterminer votre cible. Si votre objectif est d’atteindre une audience non professionnelle ces derniers n’ont pas les mêmes habitudes que le BtoB.

Les meilleures heures de publication sur Facebook.

Les utilisateurs Facebook se connectent via les appareils mobiles mais aussi les ordinateurs. Les connexions s’effectuent à la maison mais aussi au bureau. Son utilisation varie beaucoup en fonction de l’âge, la connaissance de la plateforme, etc.
Pour publier sur le réseau, il est conseillé de le faire entre 12h et 16h. Avec une baisse d’audience le Lundi et Mardi, il est optimal de publier les jours restant.

Les meilleures heures de publication sur Twitter.

Comme Facebook, les gens utilisent Twitter sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau, tant au travail qu’à la maison. La façon dont il est utilisé dépend également fortement du public – mais les gens le traitent souvent comme un flux RSS, et quelque chose à lire pendant les temps d’arrêt, comme les déplacements, les pauses, etc.

Les meilleurs moments pour publier sur Twitter sont les jours de semaine de 12h à 15h mais aussi le soir après la journée de travail.
Pour les organisations B2B, les meilleurs jours pour poster sont du lundi au vendredi, et le taux de clics est le plus élevé le mercredi. Pour les organisations B2C, les meilleurs jours de publication sont le mercredi et le week-end, lorsque le taux de clics est le plus élevé. Selon CoSchedule, le contenu B2B est 16% meilleur pendant les heures ouvrables, alors que le contenu B2C est supérieur de 17% le week-end.

Les meilleures heures de publication sur Linkedin.

Son utilisation est faite principalement par un écran fixe puisque l’application de la plateforme n’est pas encore l’utilisation la plus courante. Linkedin est un réseau professionnel et son utlisation est principalement faite pendant la semaine. Il est utilisé de manière segmenté en fonction du travail. On retrouve des connexions avant, à la pause et après le travail.

Les meilleures heures de publication sur Instagram.

Instagram est destiné à être utilisé sur des appareils mobiles, et les utilisateurs ont tendance à utiliser le réseau tout le temps, à tout moment – bien que de nombreux utilisateurs s’engagent davantage avec le contenu pendant les heures de repos que pendant la journée de travail.

Les meilleures heures de publication sur Youtube.

Youtube est utilisé sur tous les types d’appareils, que ce soit les smartphones ou les ordinateurs fixe. Principalement utilisé pendant les pauses au travail ou le soir à la maison. La plateforme possède une consommation accrue de son contenu qui est dépasse même la télévision pour certaines tranches d’âge. Il faut donc publier son contenu le midi ou en fin d’après-midi pour avoir le plus de visibilité possible.

 

Source :

Blog Hubpost 
Olybob
Julien Bréal
Wizishop

 

Share This